Coupe du Monde WDDA

Depuis la participation de Frédéric SIMON au Winmau WDDA, le souhait de la Fédération est de développer la pratique des Darts pour les handicapés. C’est chose faite puisque depuis le dernier conseil fédéral début Janvier, la FFD a validé la création d’une section “Handidarts” au sein de sa structure. Cette section est sous la responsabilité de Eric FOUBERT suppléé par Frédéric SIMON.

Cette participation au Winmau aura aussi permis de prendre contact avec la WDDA (World Disability Darts Association : Association mondiale de fléchettes pour les handicapés). De ce fait, la France a été sollicitée pour participer à la première Coupe du monde WDDA les 22, 23 et 24 Février 2019 à Ostende en Belgique.

Fred SIMON s’est donc lancé dans la recherche de partenaires pour participer à cette compétition pour laquelle il faut être 4 ( 2 joueurs en fauteuil roulant et 2 joueurs debout). 

Malheureusement, Fred n’aura réussi à trouver que 2 partenaires, il manque un joueur en fauteuil. Mais les 3 acolytes (et pas alcooliques) participeront à cette Coupe du Monde sous le nom de “Team Europe”. Ils se verront prêter, par la WDDA, un joueur Bulgare pour compléter l’équipe.

Les 3 français sont donc : Frédéric SIMON, Benjamin SIMON et Yannick BODIN. Ils seront encadrés par Eric FOUBERT.  La FFD leur souhaite  de bonnes fléchettes, de bonnes sensations et de se faire du plaisir. 

A ce conseil Fédéral, il a été aussi décidé d’organiser, lors des compétitions nationales, une compétition Handidarts en parallèle de la compétition pour les “valides”. Cela permettra de faire un classement national et de permettre de qualifier un joueur pour les Winmau. Les critéres de la WDDA seront appliqués pour pouvoir participer à ces tournois Handidarts. N’hésiter donc pas à en parler autour de vous pour attirer des personnes handicapées à participer. 

Les fléchettes : C’est pour tout le monde…

La Fédération Française de Darts remercie Sarah Smale et Vince D’Hondt pour l’aide apportée.

 

Print Friendly, PDF & Email
Lorem nec porta. nunc ultricies elit. eget adipiscing amet,